20 Déc Visiter le Parc Tayrona, parc national le plus fréquenté en Colombie
Le Parc National Naturel Tayrona, sa forêt luxuriante, ses plages paradisiaques et sa biodiversité.
Voir cette publication sur Instagram
NATURE CARIBEENNE
Lors d’un séjour sur la côte caribéenne colombienne, du côté de Santa Marta, les voyageurs en profitent souvent pour visiter le Parc Tayrona. En effet, ce parc national situé à 30mn de la capitale régionale vous permet de découvrir une nature caribéenne exotique. Le parc possède différents points d’accès terrestres et maritimes. On peut par exemple se rendre à Playa Cristal, au point d’entrée Neguanje, ou encore à Calabazos qui permettait auparavant d’effectuer la randonnée à Pueblito et ses constructions traditionnelles Koguis, désormais interdite aux visiteurs. Cependant le point d’entrée principale reste el Zaino. Cette dernière vous permet d’effectuer une randonnée légèrement exigeante à travers une forêt luxuriante. Une fois atteint le bord de mer, on découvre une immense plage parsemée d’immenses rocher et dont les courants souvent violents empêchent toute baignade. Le paysage qu’offre Arrecifes n’en est pas moins magnifique. Il faut par la suite longer la côte pour atteindre un secteur plus propice à la baignade. Le secteur de Cabo San Juan héberge criques et bassins où il est non seulement possible de piquer une tête, mais également de pratiquer le snorkeling.
COMMENT SE RENDRE AU PARC TAYRONA
Diverses options de transport publics ou privés vous permettent de visiter le parc Tayrona. Vous pouvez prendre à un taxi, emprunter des transports en commun, ou faire appel à une société de transport privé. Commençons par le plus compliqué pour aller au plus simple. Tour d’abord l’option bus. Depuis le centre-ville de Santa Marta, se rendre au terminal ou au marché central et emprunter un bus. Facile d’accès depuis le centre-ville et peu cher, l’option marché central peut néanmoins être plus longue. En effet, le van part une fois plein et des passagers peuvent monter ou descendre à tout moment. Cette méthode vous permet de vous rendre à l’entrée El Zaino. Au retour, simplement prendre un bus depuis El Zaino en direction de Santa Marta. Ce dernier vous déposera à une station-service à l’entrée de Santa-Marta, secteur Mamatoco, où des taxis vous accompagneront en centre-ville. Le taxi est à lui une solution bien plus onéreuse compte tenu de la distance. Enfin le transport privé est de loin l’option la plus confortable. Un chauffeur vous vous accompagne, encadre votre accès au parc et vous attends sur place pour votre trajet retour. Vous pouvez pour cette dernière option faire appel à notre agence pour visiter le Parc Tayrona dans les meilleures conditions.
CONDITIONS POUR VISITER LE PARC TAYRONA
Les conditions d’entrée au Parc National Naturel Tayrona sont les suivantes :
-Disposer d’une assurance couvrant la durée de votre visite en cas d’accident ou de maladie.
-Être vacciné contre la fièvre jaune (Dans les textes, il peut vous être demandé d’en présenter la preuve).
-Régler le droit d’entrée auprès de l’organisme gérant le Parc, en ligne ou directement sur place selon la norme en vigueur.
A certaines périodes, l’accès au parc peut être limité à un certain nombre de personne. C’est pourquoi il est préférable de se renseigner quelques jours en avance sur les conditions d’entrée. Ces dernières peuvent changer à tout moment.
Si vous aussi vous souhaitez visiter le parc Tayrona dans les meilleures conditions lors de votre voyage en Colombie, n’hésitez pas :
Sorry, the comment form is closed at this time.