Loader
 

Parc National Chiribiquete, voyage en Colombie hors des sentiers battus

Nature, culture et (pré)histoire aux portes de l’Amazonie, un voyage hors des sentiers battus en Colombie

voyage colombie guaviare

Le Guaviare, une destination de voyage en Colombie hors de sentiers battus

A 7h de route au sud de Bogota, se trouve San José del Guaviare, capitale du département offre ainsi au monde certains somptueux paysages. Entre de splendides rivières colorées, des mystérieuses peintures rupestres et des formations rocheuses singulières, découvrez cette destination exceptionnelle. Un véritable voyage hors des sentiers battus en Colombie. Guaviare. La ville constitue le dernier bastion de la civilisation, avant d’entrer dans les contrées sauvages de l’Est colombien. Destination peu fréquentée des touristes effectuant un voyage en Colombie, cette région est marquée par les stigmates des conflits armés. La ville et ses environs s’ouvrent désormais au tourisme

Peintures Rupestres

Après un trajet sur piste d’environ une heure, vous atteindrez un site hébergeant les peintures rupestres de Nuevo Tolima. Il s’agit là de l’un des sites les plus important dans la région, en parallèle avec celui de Cerro Azul. Ces inscriptions classées au patrimoine mondiale de l’humanité remontent à plus de 12 000 ans. Elles représentent pour la plupart des espèces d’animaux, dont certaines sont aujourd’hui éteintes, mais aussi des formes humanoïdes, souvent attribuées à des chamanes.

peintures rupestres colombie

Roches Sédimentaires

En chemin, vous pourrez également découvrir de nombreux sites naturels au cours de randonnées magiques. Les paysages naturels de la région hébergent des formations de roche sédimentaires, qui grâce à l’érosion ont des aspects impressionnants. La cité de pierres, les labyrinthes ou encore le rocher aux offrandes sont certains des sites présentent justement plusieurs de ces rochers. Le plus célèbre d’entre eux est sans aucun doute la Porte d’Orion.

porte d'orion colombie

Rivières Colorées de la Serrania la Lindosa

Lorsque l’on parle de rivière colorée en Colombie, on fait presque obligatoirement référence au célèbre Caño Cristales. Ce cours d’eau porte le surnom mérité de plus belle rivière au monde et constitue l’un des paysages emblématiques Colombiens. Mais saviez-vous qu’à San José, vous pouvez observer certains cours d’eau présentant les mêmes attraits ?

rivirere serrania la lindosa

La Serrania la Lindosa, faisant partie du Parc National de Chiribiquete, est d’ailleurs connectée à la Serrania la Macarena, hébergeant Caño Cristales, par le fleuve Guayabero. Des climats, écosystèmes et une géologie identique permettent le développement de cette mousse donnant aux cours d’eau ces merveilleuses couleurs. Plus facile d’accès, moins fréquentée des touristes et des attractions variées, la Lindosa est une excellente alternative à la Macarena.

Vous souhaitez effectuer un voyage hors des sentiers battus en Colombie, à la découverte du Parc National de Chiribiquete, n’hésitez pas :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.