27 Août Quoi visiter à Medellin
Vous ne savez pas quoi visiter autour de Medellin ? Voici notre Top 5 des visites dans la région
Guatapé
Il s’agit sans doute de la destination préférée des voyageurs lors d’une visite de la ville du printemps éternel. Le village de Guatapé, déjà évoqué ici, possède tous les atouts pour une escapade à la campagne. Un immense rocher offrant une vue panoramique, un splendide lac proposant diverses activités nautiques et un village coloré pittoresques. Le tout à moins de deux heures de route de la « ciudad paisa » et facilement accessible. Une destination de choix pour les personnes ne sachant pas quoi visiter à Medellin.
Santa Fe de Antioquia
La plus ancienne municipalité d’Antioquia et parmi les plus anciennes de Colombie, Santa Fe se démarque par son architecture coloniale. Arpentez des rues aux édifices remontant au 16è siècle et n’oubliez pas de faire un crochet par l’imposant Pont de l’Occident, traversant le fleuve Cauca.
Salto Tequendamita, El Retiro et La Ceja
Idéal pour les personnes souhaitant rester proche de Medellin, ces deux étapes vous permettront prendre un peu l’air mais également de découvrir le charme d’une petite municipalité colombienne. Faîtes tout d’abord étape au Salto de Tequendamita, une cascade en périphérie de la ville. Continuez ensuite vers El Retiro et la Ceja le temps d’un café sur la place centrale fréquentée par les paysans du coin.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Jericó
Prenez la direction sud à travers les somptueux paysages de la région. Après environ 2h30 de trajet, vous attiendrez Jericó, un des plus beaux villages de Colombie. Vous pourrez flâner à travers cette petite ville colorée aux façades blanches et boiseries colorées. Traversez le jardin botanique pour accéder au Christ Rédempteur dominant la ville et profitez d’une vue époustouflante.
Jardin
Située le plus à l’écart, le village de Jardin est la destination de cette liste qui a peut-être le plus gardé de son authenticité. Petite ville isolée dans les montagnes d’Antioquia, les amoureux de la nature y trouveront une multitude loisirs en plein air. Randonnées, rappel, excursion à cheval, cascades…une multitude d’activité s’offrent aux voyageurs. Une architecture Paisa, similaire à celle de Jericó, vous garantissent un dépaysement total lorsque vous traverserez ce village où les locaux ne maqueront pas de vous saluer.
Si vous non plus vous ne savez pas quoi visiter à Medellin ou à une toute autre destination de voyage en Colombie, n’hésitez pas :
Sorry, the comment form is closed at this time.