Loader
 

Guajira Colombie, péninsule des caraïbes

Séjour dans le désert de la Guajira avec CAPOA Voyages Colombie

La Guajira en Colombie, péninsule désertique de la côte caraïbe. L’équipe de CAPOA s’est rendue une seconde fois au désert de la Guajira, dans le nord-est de la Colombie. Cette zone aride présente un panel de paysages variés allant d’une oasis immense aux montagnes sacrées, à une baie de flamants roses, en passant par des formations géologiques impressionnantes que l’on peut trouver çà et là dans le désert.

Kitesurf au Cabo de la Vela

 

Tout d’abord, les sports aquatiques à voiles ont tout à fait leur place sur les côtes venteuses de la péninsule. D’ailleurs les clubs de kitesurf par exemple font légion au Cabo de la Vela, une destination attirante de la péninsule.

kitesurf au cabo de la vela

Rencontre avec les Wayuu

 

La péninsule est encore aujourd’hui peuplée par les Wayuu, un peuple ancestral que vous pourrez rencontrer lors de votre visite. Vous pourrez par exemple rencontrer cette ethnie au sein des Rancherias (fermes), mais également à différents points de ravitaillement. De plus, il n’est pas rare de rencontrer des enfants sur les routes au niveau de péages de fortune. Droit de passage : quelques bonbons…mais des sachets d’eaux seraient peut-être plus utiles. Pensez-y si vous visitez la région.

jeune fille wayuu

Transport à la Guajira

 

Enfin, s’aventurer profondément dans la péninsule est assez difficile compte tenu du terrain. Aller dans un premier temps au Cabo de la Vela n’est pas très sorcier. La route menant à cette destination phare de la péninsule de la Guajira est en grande partie goudronnée. Vous pourrez par conséquent facilement trouver un transport collectif pour vous y rendre depuis Riohacha. Cependant, rejoindre par la suite des points éloignés tels que Punta Gallinas, les dunes de Taroa ou Nazareth et le fameux Parc Macuira devient vite plus compliqué. Il est nécessaire de faire appel à un transporteur local connaissant sur la pointe des doigts les pistes à suivre. Dans le cas contraire, il est assez simple de s’embourber dans cet immense espace sableux.

 

Transport privé à la Guajira

 

En transport collectif, certains véhicules rassemblent les passagers au sein d’une benne pour des trajets pouvant aller jusqu’à 45mn. L’agence CAPOA Voyages Colombie quant à elle fait appel à une équipe de transporteurs locaux sympathiques et très qualifiés. Vous irez ainsi à la découverte de la péninsule dans un véhicule confortable de type Toyota Landcruiser dominant parfaitement les chemins cabossés de la Guajira.

CAPOA vous assure un service en transport privé aux destinations que VOUS choisissez.


Si vous êtes intéressé par un séjour à la Guajira ou dans une quelconque autre région de Colombie:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.