01 Sep Salento Vallée de Cocora – incontournables en Colombie
Salento et les palmiers à cire de la Vallée de Cocora
Arbre national de la Colombie
A 30mn du célèbre village de Salento, la vallée de Cocora offre aux voyageurs un paysage exceptionnel en Colombie. Le palmier à cire, arbre national de la Colombie, pousse dans les régions montagneuses du pays. Une idée de la taille exacte de ces arbres ? Découvrez-en plus en lisant cet article…
Il est possible d’observer ces gigantesques palmiers dans différents endroits à travers les Andes colombiennes. Cependant, la meilleure destination pour se rendre compte de leur taille demeure la vallée de Cocora. Il s’agit de l’un des sites les plus visités du pays et un incontournable de la région du café. Il est par ailleurs assez facile d’accéder à cette vallée depuis la municipalité de Salento. En effet, ce dernier est village phare de l’architecture Paisa aux façades blanches et boiseries colorées, un point de passage obligé pour se rendre à la vallée de Cocora.
Salento, Filandia, Quimbaya… Une myriade de villages authentiques
Salento est la ville la plus emblématique de l »Eje Cafetero ». Le charme des rues colorées, l’amabilité des habitant, les cafés des producteurs locaux font partie des attraits de la ville. Au bout de la Calle Real, vous pourrez notamment accéder au mirador et profiter d’une superbe vue sur la municipalité. Outre la ville de Salento, la région vous propose d’autres destinations authentiques, qu’il s’agisse de Quimbaya, au climat plus tropical ou de Filandia, village arborant une architecture similaire et typique du triangle du café.
Parc National Los Nevados
La vallée de Cocora fait partie du Parc Natinonal Naturel los Nevados, ce qui en fait par conséquent un site protégé. Les randonneurs partant à la conquête des pics enneigés font impérativement étape au sein de cette vallée. La visite complète du Parc se fait lors d’une ascension qui vous emmènera jusqu’à 5000 mètres d’altitude. Par ailleurs, cette randonnée vous fera passer par différents écosystèmes selon l’altitude. Forêt de colibris, paramos (steppe andine), lacs et même glacier, les paysages naturels des Nevados sont des plus variées. Ce trekking de plusieurs jours s’adresse principalement à des personnes en bonne condition physique ayant l’habitude d’effectuer des excursions exigeantes. Pour ce qui concerne les visiteurs moins téméraires ou simplement un peu plus pressés par le temps, une visite d’une demi-journée, à pied ou à cheval, permet de découvrir la vallée de Cocora et ses palmiers pouvant mesurer jusqu’à 80 mètres de hauteur !!
Sorry, the comment form is closed at this time.