28 Oct Mesures sanitaires contre le COVID en Colombie
Découvrez quelles sont les mesures sanitaires contre le COVID 19 pour un retour du tourisme en Colombie.
Dès la sortie de confinement le 1er septembre 2020, la circulation à travers la Colombie a fortement augmenté. Les mois d’enfermement prenant fin, beaucoup de citoyens se dirigent vers les nombreuses destinations touristiques dans le pays. Ce flux facilitant la propagation du virus, le gouvernements instaure des mesures sanitaires contre le Covid 19 en Colombie. Les protocoles mis en place s’appliquent non seulement aux voyageurs nationaux, mais également aux voyageurs étrangers.
RETOUR DES VOLS INTERNATIONAUX EN COLOMBIE
Depuis le 21 septembre, des connexions aériennes internationales ont peu à peu repris entre la Colombie et certains pays. Des vols entre les principales villes du pays, à savoir Bogota, Medellin, Cali et Carthagène, reçoivent de nouveau des voyageurs en provenance des pays suivants : Etats Unis, Equateur, Mexique, Bolivie, Brésil, République Dominicaine et Guatemala. Officiellement, cette liste comporte plus de pays, mais ce n’est pas toujours réciproque. L’intérêt commercial des compagnies aériennes peut également jouer sur le rétablissement de certaines routes.
Enfin, la résurgence de la pandémie en Europe a mis entre parenthèse le rétablissement des vols vers le vieux continent. Aujourd’hui seul des vols à caractère humanitaires et de rapatriement sont autorisés entre la Colombie et différents pays européens.
TEST PCR ET FORMULAIRE D’ENTREE EN COLOMBIE
Désormais, la présentation d’un passeport et d’un visa ne sont plus les uniques documents à présenter aux autorités migratoires. En effet, il faut désormais disposer d’un résultat de test PCR négatif effectué dans les 96 heures précédant le départ du vol international, pour pouvoir prétendre à entrer sur le territoire colombien. Selon la résolution 1972 du 4 Novembre 2021, le gouvernement n’exige plus de test PCR pour entrer sur le territoire colombien.
La prueba PCR ya no será un requisito para que viajeros internacionales puedan ingresar a Colombia. Conoce los detalles en el video ✈️⬇️ pic.twitter.com/RyYlm4LCTb
— MinSaludCol (@MinSaludCol) November 7, 2020
Les services migratoires demandent cependant aux voyageurs de remplir un formulaire de pré-enregistrement en ligne afin d’accélérer le processus d’entrée. Ce formulaire est accessible sur ce lien. À noter qu’il vous faudra pouvoir justifier de cette démarche à l’enregistrement, à l’embarquement et au comptoir migratoire.
PROTOCOLE DE BIOSECURITE EN COLOMBIE
Pour un retour de l’activité tout en minimisant les risques de contamination, le gouvernement colombien demande désormais aux acteurs dans le domaine du tourisme (hôtels, restaurants, transporteurs, sites de visites etc.), de mettre place un protocole de biosécurité adapté à leur activité. Ce protocole comporte notamment la mise à disposition de gel hydroalcoolique, l’obligation du port du masque ou encore la prise de température des visiteurs. Il est à noter que ces mesures de contrôle, bien que variables d’un établissement à l’autre, ont toutes pour but d’endiguer la propagation du virus et d’effectuer un suivi en cas de contamination.
Mesures de biosécurité dans un hôtel de Medellin
Notre agence fait appel à des intervenants respectant les mesures sanitaires contre le COVID en Colombie. C’est pourquoi si vous souhaitez découvrir la Colombie dans un environnement serein, n’hésitez pas :
Sorry, the comment form is closed at this time.