Andes Caraïbes
Facile / 2 vols internes / 15 jours
º Le voyage Andes et Caraïbes, en quelques mots :
Cet itinéraire inclut non seulement la découverte de villages coloniaux et historiques, mais aussi de sites naturels d’exception. Un trajet sillonnant deux des régions les plus attractives de Colombie, les Andes orientales et la côte atlantique.
º Étapes majeures de ce parcours :
Bogota -> Villa de Leyva -> Barichara -> Santa Marta -> Mompox -> Carthagène -> Bogota
º Points forts de ce parcours :
Les villages coloniaux de Villa de Leyva, Barichara et Mompox, ainsi que les quartiers historiques de Bogota et Carthagène. Ce parcours vous permet également de contempler les paysages vertigineux du Canyon de Chicamocha, et de profiter des paysages de la Sierra Nevada en allant à la visite du Parc Tayrona ainsi que Minca.
º Saison de visite :
Toute l’année. Il est à noter que le Parc Tayrona ferme ses portes à différentes périodes durant les mois de Février, Juin et Octobre. Pour plus d’informations sur ce parc, nous contacter ou se rendre ici (page en espagnol ou en anglais). Pour plus d’informations météorologiques à chaque région : Bogota, Tunja (V.de Leyva), Bucaramanga (Barichara), Santa Marta, Carthagène.
º Condition Physique :
Aucune exigence physique particulière n’est nécessaire pour les excursions de ce circuit, excepté au Parc Tayrona. L’accès à ce dernier se fait lors d’une randonnée d’environ 3 à 4h (sur l’ensemble de la journée). Il est à noter également que les trajets en voiture sont particulièrement longs (jusqu’à 6h de route entre certaines étapes).
Vous souhaitez effectuer ce voyage dans les Andes et les Caraïbes, mais voulez tout d’abord en savoir plus sur notre agence, nos services ou sur un voyage à travers la Colombie en général. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec les membres de CAPOA :
Jour 1 : Arrivée à Bogota
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un transport vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville.
Jour 2 : Visite de Bogota
La Candelaria : Visite de Musées dont le fameux Musée de l'Or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie pré-hispanique au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Découverte de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel et le parlement. Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogota offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
Jour 3 : Zipaquira - Trajet à Villa de Leyva
Cathédrale de Zipaquira : Visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira, un édifice souterrain construit au cœur d'une mine de sel désaffectée. Un site réunissant une collection artistique de sculptures en marbre et en sel, ainsi que des lumières et une ambiance envoûtantes. Par la suite vous prendrez la route en direction de Villa de Leyva.
Jour 4 : Villa de Leyva et Alentours
Villa de Leyva : Vous visiterez cette petite ville à l'architecture coloniale possédant une multitude d'édifices d'époque, dont le couvent des carmélites ou encore le Maison coloniale d'Antonio Nariño. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar. Alentours de Villa de Leyva : Vous irez à la découverte de différents sites un peu en dehors de la ville, dont un site archéologique précolombien datant de près de 2 200 ans.
Jour 5 : Ráquira – Trajet à Barichara
Dans la matinée vous rejoindrez le village de Ráquira, une municipalité réputée pour ses céramiques en tout genre. Vous découvrirez ses échoppes de produits artisanaux et découvrirez l’atelier d’un maître potier local. En après-midi, vous prendrez la route en direction de Barichara, une petite bourgade authentique perchée sur les collines du département de Santander, à environ 4 heures de route.
Jour 6 : Barichara et Guane
Guane (Camino Real) : Ce sentier vous fera traverser de magnifiques paysages andins, au cours d’une randonnée d’environ 2 heures dans un cadre bucolique, jusqu'au village de Guane. Barichara : La ville a été classée monument national pour son architecture hautement préservée. Au programme, visite du village et des ses petites rue où règne un calme exceptionnel. Découvertes d’ateliers d'artisanat travaillant notamment la fibre d'agave.
Jour 7 :Mesa de Los Santos
Canyon de Chicamocha : Vous découvrirez ce canyon, d’une longueur de 22km et d’une profondeur d’environ 2km, représentant l’une des plus impressionnantes formations naturelles de Colombie. Ferme Caféière : Au sein d’une Finca (ferme caféière) produisant un café de renom, il vous sera possible de faire la découverte de toutes les étapes de production de cette boisson, de vous promener à travers les plants et de différencier les types de grains. Par la suite vous rejoindrez le village de Giron situé aux abords de la ville de Bucaramanga où vous ferez étape pour la nuit.
Jour 8 : Trajet à Santa Marta
Dans le courant de la journée, vous vous envolerez depuis l'aéroport de Bucaramanga en direction de Santa Marta, ville située sur la côte caribéenne. Première ville fondée par les espagnols sur le continent sud-américain, Santa Marta est aujourd’hui une station balnéaire très appréciée des colombiens. Son histoire est principalement marquée par la mort de Simon Bolivar, héro de l’indépendance du pays. Visites d’églises coloniales et balades sur le front de mer font parties des attraits de la ville.
Jour 9 : Parc Tayrona
Parc Tayrona : Visite de l'un des plus célèbres parcs nationaux de Colombie. En plus de plages exotiques et de sentiers à travers une forêt luxuriante, ce lieu vous offre un contact avec des populations issues de communauté ethniques ancestrales comme les Koguis.
Jour 10 : Minca
Très tôt dans la matinée, vous prendrez la direction de Minca, un petit village situé dans les hauteurs de la Sierra Nevada de Santa Marta. Observation d'oiseaux : Accompagné d'un guide local spécialisé en ornithologie, vous ferez une excursion à travers les collines de la Sierra Nevada, à la découverte d'une multitude d’espèces aviaires dont des colibris. Cascades Marinka et Pozo Azul : Vous rejoindrez d’impressionnantes chutes d'eau où vous pourrez vous rafraîchir au cours d'une petite baignade. Vacances Colombie
Jour 11 : Arrivée à Mompox
6 heures de route séparent Santa Marta de Mompox, une ville entourée par les eaux du fleuve Magdalena. Première découverte de ce village en après-midi, avant un visite plus détaillée de cette ville coloniale ainsi que de ses alentours le jour suivant.
Jour 12 : Visite de Mompox et de la Cienaga de Pijiño
Mompox : Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, l’héritage de Mompox réside non seulement dans son architecture coloniale, mais aussi dans l’industrie locale de l’orfèvrerie. Cienaga de Pijiño : Cette cienaga (marais en français), héberge une multitude d’espèces animales et végétales que vous pourrez observer lors d’une excursion en bateau. Vacances Colombie
Jour 13 : Arrivée à Carthagène
Vous quitterez Mompox le matin afin d'entamer la route qui vous mènera à la dernière étape de votre séjour, Carthagène. Arrivée dans le courant de l’après-midi pour un avant-goût de cette magnifique cité, elle aussi classée au patrimoine mondial de l‘humanité par l’UNESCO.Vacances Colombie
Jour 14 : Visite de Carthagène
Centre Historique : Vous pourrez effectuer une visite à pied du centre-historique. Les richesses du nouveau monde transitaient par le port de Carthagène à l’époque coloniale. Divers bâtiments administratifs d’époque tels que le Palais du Gouverneur ou encore la Maison des Douanes, ainsi que des édifices religieux tels que l’Eglise San Pedro Claver ou l’Eglise Santo Domingo, forment l’héritage exceptionnel de cette ville également classée au patrimoine mondial de l’humanité par L’UNESCO. Château de San Felipe de Barajas : La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires. Cerro de La Popa : En haut de cette colline, on peut profiter d'une magnifique vue sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria. Vacances Colombie
Jour 15 : Retour à Bogota
Cette aventure se termine, vous quitterez la côte afin de regagner la capitale par voie aérienne. Selon les modalités de votre vol international, vous pourrez passer une dernière soirée à Bogota. Vacances Colombie
Nous vous proposons de visiter la Colombie selon vos envies. C’est pourquoi les tarifs de nos tours varient selon la saison ou les prestations choisies (visites guidées ou libres, catégorie d’hôtels, visites de sites etc.). Faîtes nous part de vos souhaits et nous les exaucerons !