Loader
 

Paramo Oceta

Paramo Oceta

per person

Depuis Bogota / Moyennement Difficile / 3 jours

° Mongui Randonnée au Paramo Oceta, en quelques mots :

Départ de Bogota, trajet en voiture au département de Boyaca et le village colonial de Mongui. Après cela, randonnée à la journée à travers les Andes à une altitude avoisinant les 4000m. Enfin, trajet retour à Bogota ou vers une autre région.

 

° Étapes majeures de ce parcours :

Bogota -> Nemocon -> Duitama -> Mongui -> Bogota

 

° Points forts de ce parcours :

Visite de la mine de Nemocon, une mine de sel aux attraits géologiques, peu fréquentée des touristes. Séjour à Mongui, village colonial authentique classé monument national. Excursion au Paramo Oceta et son écosystème andin unique.

 

° Saison de visite :

Toute l’année. privilégier la saison sèche Décembre à Mars ou Juin à Septembre. Pour plus d’infos sur la saison de visite dans cette région, cliquez ici.

 

° Condition Physique :

Comprend une randonnée exigeante en très haute altitude ( pouvant atteindre un maximum de 3 800 mètres). Cette excursion est par conséquent déconseillée aux personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaque. La descente dans la mine de sel peut également être gênante en cas de claustrophobie.

Vous souhaitez effectuer la visite de Mongui et la Randonnée au Paramo Oceta, mais voulez tout d’abord en savoir plus sur notre agence, nos services ou sur un voyage à travers la Colombie en général. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec les membres de CAPOA :

1
Jour 1, Mine de Sel de Nemocón – Trajet à Monguí

Dans le courant de la matinée, un transport vous accompagnera à la ville de Nemocón, située à un peu plus d’une heure de Bogota. Vous pourrez visiter ainsi la Mine de Sel de Nemocón. Durant cette visite vous découvrirez l’histoire légendaire entourant le commerce du sel dans la région et pourrez observer des reflets surprenants ainsi que le patrimoine géologique de la mine. Par la suite vous reprendrez la route en direction de la ville de Monguí, un village authentique situé au pied du Paramo d’Oceta. Vacances Colombie

2
Jour 2, Páramo de Oceta

Une Randonnée de près de 6h vous permettra de découvrir l’un des paysages les plus remarquables de Colombie, le Paramao. Le Paramo est un écosystème de haute montagne se trouvant à partir de 3 000 mètres d’altitude. Vous commencerez cette excursion par une montée assez abrupte d’environ 30 minutes qui vous mènera  au rocher sacré de la Caja del Rey. Après cela vous poursuivrez votre montée à travers la montagne afin de rejoindre le fameux Páramo d’Oceta. De  Observation de ce paysage sans égal disposant d’une faune et d’une flore unique telles que des Frailejones. Enfin, vous regagnez Mongui en début d'après-midi et pourrez par conséquent profiter d'un après-midi libre au village.

3
Jour 3, Pueblito Boyacense – Retour à Bogota

Dans la matinée vous reprendrez la route afin de regagner la capitale. En chemin vous ferez étape aux abords de la ville de Duitama afin de visiter le quartier Pueblito Boyacense. Cette partie de la ville regroupe des styles architecturaux de différentes municipalités authentiques du département de Boyacá. Après une petite ballade à travers les ruelles du Pueblito Boyacense, vous continuez votre trajet en direction de Bogota. Cette dernière étape marquera la fin de cette aventure.

Nous vous proposons de visiter la Colombie selon vos envies. C’est pourquoi les tarifs de nos tours varient selon la saison ou les prestations choisies (visites guidées ou libres, catégorie d’hôtels, visites de sites etc.). Pour une visite de Mongui et la randonnée au Paramo Oceta, faîtes nous part de vos souhaits et nous les exaucerons !