20 Fév Guatapé et le Rocher du Peñol
Rendez-vous dans ce petit village d’Antioquia, au pays du réalisme magique.
Lors d’un séjour à Medellin, après avoir arpenté la ville du printemps éternel, une découverte de la splendide Antioquia s’impose. Une excellente option pour une virée en campagne reste la visite de Guatapé, un village phare des alentours de Medellin. Sur la route qui mène à Guatapé, se trouve le célèbre rocher du Peñol, la principale attraction dans les environs. En chemin, on aperçoit cette protubérance insolite qui semble jaillir des collines verdoyantes. Le rocher est situé un peu avant Guatapé, il est donc préférable dans un premier temps d’y faire halte avant de se rendre au village.
Guatapé, un village des plus colorés.
Pour continuer la visite, on peut rejoindre Guatapé en tuk tuk. Le village en lui-même est un plaisir à arpenter. Chaque édifice arbore des couleurs vives et présente des motifs artistiques élaborés par le propriétaire des lieux. Il est à noter que l’actuelle municipalité n’est pas le village de Guatapé original. Ce dernier à en fait été inondé lors de la création du lac. Il est d’ailleurs possible de visiter une réplique de l’ancien Guatapé situé un peu avant le rocher. Enfin, un large choix d’hôtels pour tout budget s’offre au voyageur voulant profiter d’une nuit au bord de l’eau.
La plus belle vue au monde
Le rocher du Peñol se trouve à environ 10mn en Tuk Tuk du village. Sur place, on peut lire un écriteau annonçant la plus belle vue au monde. Bien sûr ce genre de revendication est plutôt sujet à argumentation, mais s’il y avait un concours des plus belles vues à travers le monde, celle-ci aurait toutes ses chances. Cependant pour profiter de ce paysage grandiose, ce n’est pas gratuit, vous devrez payer non seulement monétairement parlant (la somme de 20 000 pesos l’entrée, environ 5€), mais aussi physiquement parlant, de votre sueur. En effet, au rocher il n’y a pas d’ascenseur et la montée permettant d’accéder à « la plus belle vue au monde » se fait via un escalier. Une fois gravies les quelques 700 marches menant au sommet, une terrasse circulaire vous permet de profiter d’un paysage grandiose à 360° où le lac de Guatapé s’étend tout autour de vous.
Sorry, the comment form is closed at this time.