Loader
 

Cascade La Chorrera, la plus haute de Colombie

Excursion nature à la Cascade la Chorrera, aux alentours de Bogota

Randonnée au Parc de la Chorrera

LA CHORRERA, CASCADE AU CŒUR DES ANDES

Lors d’un séjour dans la capitale colombienne, il est assez facile d’être tenté par une escapade nature. Cette métropole de plus de 8 millions d’habitants peut être étouffante et les options de visite aux alentours sont nombreuses. L’un des sites les plus prisés pour s’échapper de la ville est la Cascade la Chorrera, plus haute cascade de Colombie, dont la hauteur dépasse les 590 mètres.

COMMENT SE RENDRE A LA CHORRERA DEPUIS BOGOTA

le plus simple est de faire appel à une entreprise de tourisme comme notre agence de voyages. Nos services incluent notamment le transport aller-retour jusqu’au Parc ce qui vous permettra d’effectuer l’Excursion à la Cascade la Chorrera. Si vous souhaitez vous rendre en toute indépendance au Parc de la Chorrera, c’est également possible en empruntant des transports en commun. Dans ce cas il vous faut d’abord vous rendre auprès d’une compagnie de bus se trouvant à l’angle de l’Avenida Caracas et de la Calle 6, Transoriente. Ce bus se dirige vers la ville de Choachi et il vous faudra demander au chauffeur de vous déposer à l’embranchement menant au Parc la Chorrera. Il s’agit d’une piste qui part de la route principale, traverse plusieurs petits hameaux jusqu’à l’entrée du Parc la Chorrera. Comptez ensuite 1h de marche ou une quinzaine de minutes en véhicule pour rejoindre l’entrée du Parc.

EXCURSION NATURE JUSQU’À LA CASCADE

Une fois réglés les 35 000 pesos de droit d’entrée au Parc, une excursion moyennement exigeante sur un sentier très bien balisé mène à la cascade. En chemin, on peut non seulement observer de somptueux paysages andins, mai aussi d’autres très jolis sites naturels. La Cascade el Chiflon, elle-même alimentée par la Chorrera ou encore la Cueva de los Monos (ou grotte aux singes), sont deux des étapes possibles sur le sentier menant à la Chorrera. A un rythme de marche soutenu, il vous faudra environ 2 heures aller-retour pour rejoindre la Chorrera et regagner l’entrée. En profitant tranquillement de chacune de étapes en chemin, comptez 3 à 4 heure de visite au total.

Cascade el Chiflon

Si vous aussi vous souhaitez obtenir plus d’informations pour votre visite à la Cascade la Chorrera, ou à toute autre destination de voyage en Colombie, n’hésitez pas :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.