Loader
 

Escapade nature à seulement 1h de Bogota

Vous désirez vous éloigner de la bruyante capitale Colombienne ? Cette destination est parfaite pour un court séjour à la campagne, sans forcément passer des heures en voiture.

 

Escapade nature à seulement 1h de Bogota. Ceux qui connaissent déjà la Colombie savent que Bogotá est une immense métropole de plus de 8 millions d’habitants. la pollution sonore et atmosphérique de cette ville située à 2600 mètres d’altitude peut par conséquent s’avérer extrêmement désagréable. Cependant pour les personnes adeptes de nature et grand air, une solution rapide et confortable existe.

Les espaces naturels ne manquent pas en Colombie, où 50% de la superficie du territoire se compose de parcs naturels. Un rêve pour les amateurs de randonnées. Depuis Bogota, la capitale, inutile de prendre un avion ou de rouler des heures pour trouver ce calme tant recherché. Une fois passées les collines orientales qui longent Bogotá, c’est un autre monde. À moins d’une heure de route de la ville, on se retrouve dans un espace vert aux multiples activités champêtres.


ACTIVITÉS NATURE DANS LES ANDES

 

Aux alentours de Guasca, village situé à l’est de Bogota un choix d’activités diverses et variées s’offre à vous. Randonnées à cheval, à pieds ou en quad, camping, pêche, parapente…diverses activités nature s’offrent aux visiteurs. En ce qui concerne l’hébergement, hôtel ou l’auberge au sein de petites municipalités sont des options pratiques. Cependant pour réellement profiter à fonds de ces magnifiques espaces, le mieux reste la location d’une Finca (petite ferme). Certaines Fincas sont aménagées spécialement pour l’accueil de touristes. Vous vous retrouvez dans un petit coin isolé mais avec tout le confort nécessaire.

 

Finca avec vue sur le Lac del Tominé


Parapente au dessus du Lac

Guatavita : Lagune, lac et légendes Muisca

 

Le peuple Muisca, qui occupait la région la région à l’époque précolombienne, vénéraient certains sites naturels d’exception. Ces derniers étaient souvent associés à des mythes légendaires et tenaient une grande importance dans les traditions locales. C’est le cas par exemple de la Laguna de Guatavita, un cratère occupé par un lac d’altitude couleur émeraude. C’est en effet à cet endroit que les caciques Muisca, les Zipas, procédaient à des rites sacrés durant lesquelles ils se baignaient couverts d’or dans les eaux de la lagune. Le métal précieux sous forme de poudre se diluait ainsi dans les eaux de la lagune. Ces processions ont d’ailleurs alimenté le mythe de l’El Dorado…

La lagune de Guatavita est aujourd’hui un site protégé qu’il est possible de visiter. Un parcours à travers les allées du site et une explication non seulement des traditions et légendes Muisca, mais aussi sur les plantes endémiques de la région et leur vertus thérapeutiques est par ailleurs offert aux visiteurs.

 

De gauche à droite : Lagune de Guatavita – Barque Chibcha (exposée au musée de l’or de Bogota) – Statue et légende sur une place de Guatavita.


Si vous êtes intéressé par un séjour à Guatavita, une escapade nature à seulement 1h de Bogota, ou à une quelconque autre région de Colombie :
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.