Loader
 

Un séjour dans la capitale des caraïbes

séjour dans la capitale des caraïbes

Un séjour dans la capitale des caraïbes, Carthagène des Indes, c’est une étape absolument incontournable en Colombie. La ville qui a par ailleurs inspiré le Prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, est une municipalité pittoresque. La ville et ses différents secteurs présente des contrastes impressionnants. L’architecture à Carthagène bascule en effet entre son héritage colonial et la modernité des édifices du quartier de Boca Grande.

Entre la ville moderne et le centre coloniale, l’empreinte la plus marquante laissée par la couronne d’Espagne est sans doute le Fort San Felipe de Barajas. Il s’agit de la plus grande forteresse espagnole sur le continent. Vous pouvez encore aujourd’hui arpenter cet édifice ayant servi à la protection de la ville des attaques de pirates et de corsaires. En rejoignant la vieille ville, on passe tout à côté du Muelle de la Bodeguita. Ce port touristique est le point de départ des bateaux sillonnant les différents sites au large de la baie de Carthagène.

L’héritage colonial de la « ville héroïque », peut-être la plus belle de Colombie.

 

Vous traverserez forcément les arches de la tour de l’horloge qui à l’époque coloniale, servait d’entrée principale de la ville. Dans l’enceinte de la ville fortifiée, vous pourrez par exemple rejoindre le Musée de l’Or de Carthagène. Outre la culture précolombienne que reflète les pièces d’orfèvrerie du musée, le Musée Naval permet de retracer l’histoire des conquêtes.

Un peu plus loin, se trouve le palais de l’inquisition et ses instruments de tortures. Tout à côté, vous pourrez visiter la cathédrale, dont la chaire était destinée à la ville de Lima mais qui par le hasard du destin, a terminé son chemin à Carthagène.

Vous ne manquerez pas non plus de visiter la Place San Pedro Claver et sa splendide église faisant face à diverses statuettes en métal représentant des scènes du quotidien. A l’heure du déjeuner, faîtes un détour par la Place Santo Domingo dont les terrasses des restaurants sont animées par des spectacles de rue. C’est d’ailleurs sur cette même place qu’est exposée l’une des œuvres de Fernando Botero, sculpteur colombien de renom.

La chaleur est intense dans cette ville bordant la mer des caraïbes. Le thermomètre d’une part ne semble pas vouloir passer en dessous des 27°. L’humidité d’autre part ne descend généralement pas en dessous des 90%. Mais finalement ces facteurs météorologiques sont secondaires et font partie en quelque sorte du décor. Une promenade dans les étroites rues de la ville dont les édifices aux balcons d’époque sont sertis de fleurs, et l’on oublie assez rapidement cette chaleur pesante.

Fort San Felipe de Barajas Carthagène

Excursion aux archipels du Rosaire et San Bernardo.

 

Interrompre ce séjour dans la capitale des caraïbes, en visitant l’archipel du rosaire est une excellente option. A seulement 1h de bateau, une excursion à la journée de ce groupement d’îles permet diverses activités (baignade, jet-ski, snorkeling…). Enfin, beaucoup choisissent de passer quelques au sein d’une île paradisiaque, pour profiter en particulier de quelques moments de farniente. Pour cela, la destination idéale reste l’Archipel San Bernado. Situé à 2h de Carthagène, l’isolement de cet archipel offre une grande tranquillité et une sensation de bout du monde.

archipel San Bernardo Colombie

Si vous êtes intéressé par un séjour dans la capitale des caraïbes, ou dans une quelconque autre région de Colombie
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.