Loader
 

Que vous réserve la capitale Colombienne

Bogota est une ville de contrastes qui vous réserve d’infinies surprises. Entre modernité et héritage colonial, cette métropole de 8 millions d’habitants est la ville la plus peuplée de Colombie. Une visite de Bogota est par conséquent synonyme de choix. Le choix arpenter des espaces verts (la ville est cernée par de splendide collines). Mais aussi le choix de profiter d’une gastronomie nationale et internationale riche et variée. Ou encore le choix de visiter un héritage historique et culturel remontant à l’époque colonial. C’est enfin le choix, comme dans bon nombre de capitales, de visiter des quartiers modernes commerçants, ou bohèmes et artistiques

visite de bogota que vous réserve la capitale colombienne

Visite de Bogota, la ville de tous les superlatifs.

 

La vie est intense dans les gratte-ciels du quartier d’affaire et les centres commerciaux de la ville (130 au total). Mais le train de vie y’est aussi tranquille et insouciant dans les 1727 parcs que compte la ville, dont le plus grand, le parc Simon Bolivar et ses 113 hectares de végétation, de lacs et d’infrastructures de sport et loisirs.

En ce qui concerne la circulation, les embouteillages sont monnaie courante. Cependant, la municipalité a mis en place différentes mesures pour réduire ce problème. 70% des bogotanais utilisent les réseaux de transport public et leurs 17000 bus, dont le Transmilenio, des bus à voie exclusive. La ville dispose aussi d’une armée d’environ 53000 taxis, et on peut parcourir la capitale à vélo sur près de 392km de pistes cyclables. D’ailleurs chaque dimanche matin un total de près de 110km de voies sont converties en pistes cyclables à travers la ville.

Candelaria, Chapinero, Usaquén, Zona Rosa, divers quartiers pour des loisirs variés.

 

Chaque année, près d’1,5 million de touristes étrangers visitent Bogota. Tout d’abord le centre historique tout d’abord, la Candelaria, un immanquable de la ville. On y trouve des rues coloniales typiques, des musées en tout genre (Or, émeraude, art moderne etc.). C’est également ce secteur de la ville qui héberge les principaux édifices patrimoniaux (Cathédrale de l’Immaculée Conception, Quinta de Bolivar…). Ensuite on trouve la Zona T (ou El Retiro), un quartier vibrant et animé situé plus au nord. Les weekends, la fête bat son plein dans ce secteur huppé aux multiples bars, restaurants et boites de nuit. Puis le quartier jeune, dynamique et artistique de Chapinero. Enfin, pour un peu plus de tranquillité, la quartier Usaquén est parfait lors d’une balade dominicale. petit coin de la ville, au pied de la cordillère orientale, où l’on peut trouver un marché artisanal et une multitude de restaurants.

Bogota est donc une ville où le calme et la tranquillité se mêle au tumulte et à l’animation. Une ville qui plus que jamais arbore tous les contrastes sous son ciel grisonnant mais ensoleillé…


Si vous êtes intéressé par une visite de Bogota et alentours, ou dans une quelconque autre région de Colombie
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.